Bienvenue

Pratiquement toutes les photos de mes randos ont été basculées sous forme de diaporamas sur Youtube, certaines restent encore sous forme de galeries, tant que ça marchera comme ça, elles y resteront.

- Internet Explorer peut bloquer sur certains sites d'hébergements des photos. Utiliser de préférence Firefox ou autres navigateurs.

- les sites d'hébergement de photos ne sont pas toujours au mieux de leur forme, prenez le temps. Je ne suis pas responsable de leur comportement parfois bizarre et erratique en mode diaporama !!

Merci de votre compréhension.


à noter: le petit dejeuner est obligatoire en chambre d'hotes decret num 2007-1173 du 03/08 relatif aux chambres d'hotes, pour moi c'est de la vente forcee
attention ne s'applique pas aux hotels

lundi 29 octobre 2018

Bonjour à tous ceusses qui me suivent et autres nouveaux arrivants,

Sûr, vous devez vous demandez, mais qu'est qu'il fiche depuis mai, y a plus de nouvelles, y glandouille, dans son canapé, devant la télé, un drink à la main !

ben non, j'ai marché, et vous aurez le résultat en fin d'année, pas trop le temps pour l'instant.

je vais juste vous dire de quoi qu'il s'agit:

Parti le 15 aout 2018 du Puy en Velay, arrivée à Saint Jacques de Compostelle le 13 octobre 2018, 2 mois de marche, au départ, j'avais tablé sur 2 mois et demi, ben que nenni, 2 mois - 2 jours, pas encore trop pourri le gars  !!

A noter, mais vous avez déjà pu le constater sur mon petit blog, que c'est la 5 ème fois que je vais serrer la main de Saint Jacques, on va finir par devenir copains , rires !

Pourquoi avoir refait ce parcours, d'abord j'avais pas eu le temps de préparer quelque chose, que la première fois, je l'avais fait en plusieurs fois, dont le début avec assistance,  et du coup, le défi a été de partir sans avoir eu à préparer quelque chose, et surtout de voir si j'étais capable de le faire en une fois puisqu'il s'agit de ma plus longue rando à ce jour. 1567 km d'après le site de l'ACIR

Vous allez rire, en fait, j'étais parti pour refaire le chemin de STEVENSON, mais j'avais envie de plus long, de plus de jours de marche, et ça m'a pris comme ça de m'égarer et de partir sur le chemin de Compostelle, ce fameux GR 65 , comme quoi on peut y aller sans emmener un tas de guides ou quoi que ce soit ! faut dire aussi que c'est très bien balisé, à de très rares exceptions dans les villes, puis vous trouverez toujours quelqu'un, qui lui, a le guide pour les hébergements qui vous servent à déterminer vos étapes,  et qui partagera avec vous sans problème, c'est l'entraide entre pélerins, enfin les vrais, parce que vous découvrirez qu le chemin a bien changé en l'espace de très peu d'année, c'est devenu touristique et .... !!!

Plus tard, quand vous pourrez commencer à lire, vous apercevrez qu'en France, j'ai eu de gros problèmes d'hébergements, fallait appeler la veille trouver de la place, les gîtes étant complets la plupart du temps

En Espagne, il y a eu quelques étapes ou j'ai dû faire quelques kilomètres en plus de ceux prévus pour la même raison, complets!

Mais je vais pas vous dévoiler ça maintenant, je vous engage donc à revenir de temps en temps et surveiller la parution de mon récit! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.