Bienvenue

Pratiquement toutes les photos de mes randos ont été basculées sous forme de diaporamas sur Youtube, certaines restent encore sous forme de galeries, tant que ça marchera comme ça, elles y resteront.

- Internet Explorer peut bloquer sur certains sites d'hébergements des photos. Utiliser de préférence Firefox ou autres navigateurs.

- les sites d'hébergement de photos ne sont pas toujours au mieux de leur forme, prenez le temps. Je ne suis pas responsable de leur comportement parfois bizarre et erratique en mode diaporama !!

Merci de votre compréhension.


à noter: le petit dejeuner est obligatoire en chambre d'hotes decret num 2007-1173 du 03/08 relatif aux chambres d'hotes, pour moi c'est de la vente forcee
attention ne s'applique pas aux hotels

samedi 31 décembre 2016

Marcheuses, Marcheurs,

encore une année passée, par mes publications, j'espère vous avoir fait découvrir certaines rando, vous avoir donné l'envie d'y aller, ou ne serait ce que vous avoir fait revivre les votres.

pour cette nouvelle année, dès que ma tendinite à la cheville sera entièrement guérie, je repartirai, quelques projets sont déjà sur l'établi, le camino Portugues, le chemin de St Urbain V , et certainement d'autres.

c'est vrai que dans mes denières randos, j'ai remonté mes problèmes d'hébergements, les Vosges, le Jura, mais depuis des années que je randonne en hébergements, je vois principalement cette année une forte progression d'un accueil déficient, il devient très difficile de trouver quelque chose qui accepte d'accueillir une personne seule pour une nuit, il n'y en a plus que pour du style au moins deux nuits, groupes, prix prohibitifs, ou alors il faut être à deux, mais pas facile de trouver des partenaires pour de longues marches, etc...

pour ceux qui bivouaquent, certes le problème ne se pose pas, mais il y a l'inconvénient du poids, il n'y a plus de commerces dans les petits villages, et parfois le manque de points d'eau.

Par contre, ces problèmes disparaissent sur les chemins de compostelles, quoique la voie d'Arles n'est pas si bien achalandée que celle du Puy. mais je n'ai pas pour vocation de marcher que sur les chemins de Compostelles.

en attendant, je vous remercie de votre soutien, et je vais vous souhaiter à tous une excellente année 2017, qu'elle vous apporte de bonnes godasses, des bons bâtons, et une envie de marcher. Profitez en pour admirer et regarder cette nature si belle, que l'homme s'évertue à détruire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.