Bienvenue

Pratiquement toutes les photos de mes randos ont été basculées sous forme de diaporamas sur Youtube, certaines restent encore sous forme de galeries, tant que ça marchera comme ça, elles y resteront.

- Internet Explorer peut bloquer sur certains sites d'hébergements des photos. Utiliser de préférence Firefox ou autres navigateurs.

- les sites d'hébergement de photos ne sont pas toujours au mieux de leur forme, prenez le temps. Je ne suis pas responsable de leur comportement parfois bizarre et erratique en mode diaporama !!

Merci de votre compréhension.


à noter: le petit dejeuner est obligatoire en chambre d'hotes decret num 2007-1173 du 03/08 relatif aux chambres d'hotes, pour moi c'est de la vente forcee
attention ne s'applique pas aux hotels

jeudi 5 septembre 2013

Chers amies (is),

bon, ça y est, vous pouvez déguster, une fois encore, mes dernières photos, 3 ème session sur la voie du Puy en Velay. cette fois, c'est terminé pour la partie française, puisque j'ai rejoint St Jean Pied de Port.

accès aux photos en cliquant dans la colonne de gauche, dans le paragraphe "Saint jacques Voie du Puy en Velay" sur le lien en vert, Lauzerte St Jean Pied de Port

contrairement aux deux premières sessions, ou on l'a fait à deux et avec assistance voiture, et dormi en camping, cette fois çi, j'ai marché autrement, à deux pour la moitié du périple, puis seul, en vrai pélerin, dormi en gîtes pour cette dernière partie.
20 jours de rando sous des chaleurs très ...... chaleureuses, abominable, des nuits collé au sac à viande, très mal dormi, et malheureusement, une certaine incivilité des gens qui partent très tôt, on ne se gêne pas pour faire du bruit, parler rigoler, c'est quand même pas dur de préparer son paquetage le soir et de manger son petit déjeuner en silence, le respect des autres, encore un truc qui se perd ,non, !

heureusement, il y a quand même des gens avec de l'éducation !

des rencontres sympa, et d'autres moins, je ne parlerai pas d'un couple, qui à chaque fois que je les ai retrouvés, je me demandais ce qu'ils faisaient sur ce chemin, toujours quelque chose à redire sur les gîtes, en plus ils prenaient toujours l'option chambre individuelle,  mais jamais une parole pour dire que c'était bien, pourquoi ne pas aller en hôtel 5 étoiles quand on a un état d'esprit comme ça ?

et puis un jeune, qui relevait plus de l'asile psychiatrique que du pélerin ?

par contre, les autres rencontres, que du bonheur !

quelques conseils, juste comme ça en passant, prenez le temps de lire les panneaux quand il y en a, juste après Lectoure, si certains prennent la précaution de faire une mise en garde contre les moustiques, c'est pas pour rien, ceux qui sont passés sans tenir compte de l'avis l'ont regretté ! Entre Lectoure et Aire sur l'Adour, plusieurs fois, on a eu droit a des attaques en règle de moustiques, le tigre chinois, ça vous fait des belles cloques, on a même fini par acheter des produits préventifs, à chaque passage ombragés et humides, on y avait droit !

Je vous garantis qu'on a pu voir des pélerins avec des jambes dans un état !

dès que je vais avoir un peu de temps, je mettrai la liste des gîtes ou j'ai dormi, donc n'hésitez pas à revenir faire un tour dans les prochains jours

autre nouvelle, j'ai créé un nouvel onglet, GR3, la loire, c'est ma prochaine rando pour le 12 septembre 2013, donc comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est pour les jours prochains.
départ du Burzet, passage par le Mont Gerbier des Joncs, qui, si vous n'étiez pas trop cancre,que vous prenez le temps de brasser vos neurones,  vous vous rappellerez qu'il s'agit de la source de la Loire,
22 jours de marche, la Haute Loire, en partie aussi  à travers les monts du Forez, arrivée prévue pour le 3 ou 4 octobre à Nevers, donc pour cette fois çi, pas encore les châteaux, mais du sauvage en semi-montagne, je vais certainement en baver, mais je le fais pour vous, certes, quand même un peu pour moi aussi, je dois bien l'avouer, mais vous aurez tout ça à mon retour. 

allez, bonne dégustation, empifrez vous bien

PS: c'est vrai que dans un message précédent, je vous avais promis de remanier mes onglets sur les Saint Jacques,  en fait, il faut que je sépare les voies du Puy et d'Arles, et que je vous mette tous les renseignements utiles, la voie d'Arles n'a été faite qu'en gîtes, chambres d'hôte ou hôtels, mais je reconnais que maintenant, ça va attendre l'hiver, j'ai plus que quelques jours avant mon nouveau départ, et donc pas le temps de m'y atteler, ne m'en veuillez pas, mais un jour, .... je l'aurai !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.