Bienvenue

Pratiquement toutes les photos de mes randos ont été basculées sous forme de diaporamas sur Youtube, certaines restent encore sous forme de galeries, tant que ça marchera comme ça, elles y resteront.

- Internet Explorer peut bloquer sur certains sites d'hébergements des photos. Utiliser de préférence Firefox ou autres navigateurs.

- les sites d'hébergement de photos ne sont pas toujours au mieux de leur forme, prenez le temps. Je ne suis pas responsable de leur comportement parfois bizarre et erratique en mode diaporama !!

Merci de votre compréhension.


à noter: le petit dejeuner est obligatoire en chambre d'hotes decret num 2007-1173 du 03/08 relatif aux chambres d'hotes, pour moi c'est de la vente forcee
attention ne s'applique pas aux hotels

Lanzarote Canaries

Lanzarote petite île des Canaries

 




Lanzarote


Petit voyage de quelques jours, à deux, séjour acheté dans une agence, mais je ne vous donnerai pas le nom ;-) , pour vous situer du 14/09/2017 au 21/09/2017, les photos vous donneront un aperçu de la météo à cette période

N'étant pas près d'un hublot dans l'avion, je ne pourrai vous mettre les photos de l'approche. Météo excellente, pas de turbulence comme celà peut arriver au moment ou l'on passe du survol de la mer au survol de la terre. les poches n'ont pas servi !

Après récup des bagages, prise en main, enfin accueil, par la représentante de l'agence qui nous guide vers le loueur de voitures ou l'une d'entre elle nous attend pour ces quelques jours, une petit Fiat, largement suffisante pour 2 personnes et leurs sacs à dos. Plein d'équipements dont un régulateur de vitesse, pas de GPS mais on a nos smartphones, ça sert aussi à autre chose que les sms !

Nous quittons la Madame, pour ensuite gagner notre hébergement, au nord de l'île à Orzola. Appartement tout confort dans une maison individuelle à 150 m de la mer et du port.

De là, nous rayonneront pour des petites randos en boucle sur l'île, je ne vous mettrai pas le détail. Nous passerons aussi deux jours sur une autre petite île au nord, l'île de Graciosa après avoir traversé en ferry, à titre indicatif, ayant réservé nos billets la veille du départ, on a eu droit à une remise significative , exceptionnelle ou pas, je n'en sais rien ? mais ça valait le coup !

Si il y a quelques villes d'une certaine importance, pour le reste, c'est plutôt désertique.
C'est une île volcanique, pas de gros reliefs vertigineux, mais il y en a un peu quand même. On y trouve des grandes étendues sur des hectares de lave noire, la bave des volcans ;-) , genre grosses pierres ponces, de superbes plages et leur sable, des eaux transparentes, il parait même que l'on peut y apercevoir des dauphins et des baleines, nous n'aurons pas cette chance, du goudon, etc.... Certaines parties de l'île sont inscrites comme parc naturel, un de ces parcs se visite à dos de dromadaires, vu mon poids, je n'avais pas envie de surcharger une de ces pauvres bêtes, surtout que les passagers sont par deux, un de chaque côté de la bosse sur des espèces de chaises, et ça balance pas mal de gauche à droite ;-)

Pour des raisons de fête religieuse, c'est espagnol et donc très religieux,  l'agence ne nous avait pas prévenu, nous raterons une des randos, cette rando était dans le sud de l'île, le temps de traverser en voiture, d'avoir tenté d'y accéder, avoir tourner tout autour de la zone,  les rues étaient toutes bloquée par la police locale, ben la journée était bien avancée! dommage !

Quelques points d'intérêt à visiter, cette occupation tentera peut-être plus certains que de marcher.

Ile de Graciosa


traversée en ferry à partir de Orzola, retour par la même voie. Le passage à la pointe de l'île peut s'avérer assez turbulent et froisser quelques estomacs un peu fragiles. Malgré ma grande sensibilité, j'ai résisté :-) à ma grande surprise !

Premier jour, rando par le nord, marche dans le sable, ça donne presque un avant goût de marche dans le désert, sur le sable, des millions de petits escargots blancs morts, il n'y a plus que les coquilles, d'ou venaient ils ?  tout à la pointe, on  aperçoit une autre petite île, mais elle semble inhabitée ?

le 2ème jour, rando par le sud, avec quelques falaises, et une superbe petite plage, il y en a d'autres aussi, mais celle là, particulièrement alléchante, on y fera même trempette dans une eau cristalline. 
le sud de cette petite île est plus touristique avec ses plages que le nord, l'île est parcourue par des 4x4 promenant les touristes qui ne marchent pas. Dommage pour eux, à pied, c'est pas mal!


Voilà ce que je peux en dire, en définitif, pour les passionnés de terres volcaniques, ça doit être un genre de paradis, pour moi, qui suis plutôt verdure, rivières, étangs, ça m'aura moins marqué, mais à chacun ses goûts

A titre indicatif, nous avons rencontré un groupe de français, qui avaient tout préparé par eux même, après échange des prix, si vous resté sur place pendant votre séjour, louer un appart et une voiture par vous même sur internet  vous coutera nettement moins cher que de passer par une agence. Par rapport à nous, ils auront économisé pratiquement 50 % ! A vous de voir




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.